Your target disclosed
Uw doelgroep ontsluierd
Votre cible devoilee

Some examples

Target Search works on a continuous base with most market leaders in the retail sector. References can be given on request.

For every retail challenge we look for a tailor made geomarketing solution. We do not offer standard software. No, we want to understand your product, pay a visit to your store, unravel your data, in sum, we want to understand your business and answer your specific question. A geomarketing solution is unique for us, just like you, your company and your challenge. Some examples of studies we have carried out:

Food

Not a week passes or we have been investigating the site of a new supermarket or grocery store. What is the catching area to focus on? How many car or foot passengers do pass? Where are the competitors located? Just a few questions we consider before making a prognosis of potential turn over..

Pharmacy

A difficult market: decreasing margins, too much competition and overly regulated. Would it not be better to move your business or is it wiser to invest in your current pharmacy? We investigate the expenditures locally and look if for example the customer profile entitles you to focus more on products with a higher margin. Or perhaps your business slows down and it is more suited to move to a more promising location in line with the Belgian legal restrictions of geographical and demographical spread. We help you with your marketing question and your application for a license.

Home decoration

Consumers are willing to drive quite a distance in order to get their furniture. As a result direct mailing is expensive. But what if your sales data can tell you that some customers are more willing to come to your shop than others? Again our geomarkting solution can help you to optimize your direct mailing!

Fashion

Where are the white spots in your retail network coverage? How much cannibalisation can you expect in a new shop? Don’t you have to look for other multi brand stores? We gladly offer you more information on our solutions, based on our geomarketing experience in your sector.

Optics

Most likely, you find it logical that you sell other kinds of products in Charleroi than in Knokke. But do you know the income of your customers for each store? It is an opportunity for us to look at your customer base more closely so that you can adapt your product range.

Car distribution

You need to leave a place you rented. How can you take into account the concentration of other car dealers, the retention of your current clients and the future urban development?

Personal care

You have the choice between a number of locations in a shopping mall. What can you expect and where will you have the most people passing by? We are talking about buying on the impulse here.

Toys

You might be aware that in Aalst and a few other areas Saint Maarten comes on November 11 and not Saint Nicolas on December 6. We questioned households over the phone and registered their answers on a map so that we know for each small village if either Saint Maarten or Saint Nicolas passes by. The door to door mailing should be adapted so that each leaflet arrives at the right place at the right time!

Your target disclosed
Uw doelgroep ontsluierd
Votre cible devoilee

Exemples

Target Search travaille de façon continue avec la plupart des leaders dans plusieurs secteurs du retail. Nous pourrions vous procurer une liste de références sur demande.

Pour chaque défi que vous nous soumettez, nous rechercherons une solution géomarketing sur mesure. Donc pas d’approche miracle avec un logiciel préconçu chez nous. Non, nous voulons comprendre votre offre, visiter votre magasin et réfléchir ce que pourront apporter vos données. En bref nous désirons comprendre votre business et répondre à votre besoin concret. Une solution géomarketing pour nous est à chaque fois unique, tout comme vous, votre entreprise et votre projet.

Secteur alimentaire

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que nous visitions le site d’un supermarché ou d’une supérette. Quelle en sera la zone de chalandise? Combien de voitures ou de piétons y passent? Où se situent les concurrents? Ce ne sont que quelques-unes des questions de géomarketing que nous nous posons avant d’estimer le futur chiffre d’affaires.

Pharmacie

Il s’agit d’un marché difficile: les marges sont en diminution, la concurrence est abondante et le cadre législative est trop serré. Ne devriez-vous dans ce contexte pas plutôt déménager votre pharmacie ou, au contraire, investir dans votre point de vente existant? A nous de vous informer de la demande autour de votre pharmacie et de voir si le profil de votre clientèle permet de proposer une gamme de produits avec une marge bénéficiaire plus élevée. Peut-être que vous pouvez acheter une pharmacie en voie d’extinction afin de la délocaliser vers un endroit prometteur qui répond aux critères légaux de déconcentration géographique ou démographique? Nous souhaitons vous aider avec vos questions de marketing et votre demande de permis de délocalisation.

Aménagement de la maison

Les consommateurs se déplacent souvent de très loin pour se procurer un meuble. Cela rend le mailing toutes-boîtes cher. Ne pourrions-nous dès lors pas identifier quels segments de consommateurs sont surreprésentés dans votre portefeuille de clients? A nouveau une approche géomarketing typique qui vous permettra d’optimiser votre zone de distribution toutes-boîtes!

Prêt-à-porter

Où sont les taches blanches dans votre réseau de points de vente? Avec combien de cannibalisation serez-vous confronté suite à l’implantation d’un nouveau magasin? Où rechercher un nouveau magasin mono-marque et multimarque? Ce sera un plaisir de témoigner sur les possibilités que le géomarketing vous offre dans votre secteur.

Opticien

Il vous semble évident de ventre d’autres marques à Charleroi qu’à Knokke. Mais connaissez-vous le niveau de revenus des clients de chacun de vos magasins? Probablement une occasion de voir cela de plus près et d’éventuellement adapter localement votre assortiment. Cette approche géomarketing rationalisera le débat en la matière qui existe sans aucun doute dans votre société.

Distribution d’automobiles

La fin du bail vous oblige de délocaliser votre commerce. Comment, dans cette recherche, tenir compte des concentrations des concessionnaires, le maintien des clients existants et du développement urbanistique qui s’annonce?

Soins corporels

Vous avez la possibilité de louer un de deux magasins dans un shopping center. Quel chiffre d’affaire y est à attendre et où le passage, est-il le plus élevé? Il s’agit d’un secteur où l’achat d’impulsion est déterminant.

Jouet

Vous saviez peut-être que dans la région d’Alost et quelques autres coins en Belgique, ce n’est pas Saint-Nicolas qui vient le 6 décembre mais Saint-Martin le 11 novembre. Nous avons organisé une enquête téléphonique afin de répertorier sur carte, patelin par patelin, cette coutume remarquable. Il est évident que le mailing toutes-boîtes doit arriver au bon moment au bon endroit!