Your target disclosed
Uw doelgroep ontsluierd
Votre cible devoilee

How can we help you?

Your figures and stores disclose much more than you are aware of.

The addresses of customers reveal from which living area they come and what their income is. The same data tell us what the driving distance is to your shops and to those of your competitors. This already explains a lot of your local market share in your catchment areas.

Also for your stores, relying on customers passing by there is much more than just counting the number of foot passengers or cars. Do they for instance actually pass your shop in the shopping mall? Who passes your store, always the same people… or different ones?

New location studies

How do you judge real estate opportunities? We are happy to study your next expansion project. Firstly we investigate the key elements leading to turnover in your existing shops: e.g. the residential market demand, the passage, the competition … Secondly we pay a visit to your potential new site and the environment. Thirdly we end with a geomarketing-report and an arguented simulation of the potential turn over.

Expansion studies

The same method is applicable to Belgium and Luxembourg. I gives you a priority list so that your expansion managers can search most effectively for the most promising new sites. You may be acquainted with these type of geomarketing studies called “white spots plan”.

Door to door mailing areas

You sent out leaflets by Belgique Diffusion (BD) or by Bpost. Is this the most ideal distribution zone? Meaning, do you reach your target to its full potential? Our experience shows that by altering your distribution zones your can accomplish a substantial cost reduction or you can strongly optimise your customer reach.

Customer profiles

Although the customer profile is only a part of one of our geomarketing analyses, it may be very valuable to your marketing team to know your customer profiles entirely. We fully unravel the standing and the living area of your customers, shop by shop. An opportunity for you to adjust your product range?

se1, se2, socio-economisch dossier, socio-economische vergunning

Socio-economic permits

Above 400 m² new points of sales must obtain a permit by the municipality. We are happy to help you in this regard. We will visit your site before. We will also contact the necessary persons within the municipality in order to capture sensitive issues beforehand. Our goal is to help you with a socio-economic permit request that is easy to read and well-illustrated by tailor made maps and pictures, focused on the relevant issues.

Your target disclosed
Uw doelgroep ontsluierd
Votre cible devoilee

Comment vous aider?

Vos chiffres et magasins révèlent bien plus que vous vous imaginez!

Les adresses de vos clients dévoilent leurs quartiers et ainsi une richesse en données sociodémographiques dont par exemple les revenus. Ces mêmes adresses nous font découvrir la distance de marche ou temps d’accès en voiture vis-à-vis de vos magasins et de vos concurrents. Rien que cela expliquera déjà une grande partie les parts de marchés que vous réalisez dans chacun de vos zones de chalandise.

Egalement pour vos magasins qui ciblent en premier lieu le passage, il existe bien plus que des comptages secs des flux de piétons ou de véhicules. Savez-vous qui y passent et en quelle mesure s’agit-t-il toujours des mêmes personnes?

Etudes d’implantation

Comment évaluez-vous toutes ces propositions immobilières? Nous aimerions bien analyser votre prochaine opportunité d’implantation. Nous analyserons d’abord ce qui explique le chiffre d’affaires de vos magasins existants: le marché résidentiel, le passage, la concurrence, … Ensuite nous appliquerons ces relations à votre projet. Nous clôturerons avec un rapport géomarketing ou une présentation qui comprendra une estimation argumentée du chiffre d’affaires.

Etudes d’expansion

Cette même méthode est applicable pour l’entièreté de la Belgique ou du Grand-Duché du Luxembourg. Cela vous procurera une liste des endroits les plus prometteurs où vos manageurs d’expansion pourront prospecter de façon proactive. Vous connaissez peut-être ce type d’étude sous le nom d’analyse des taches blanches.

Zones de distribution toutes-boîtes

Vous distribuez un dépliant via Belgique Diffusion (BD) ou via Bpost. Mais avez-vous bien déterminé une zone optimale? Autrement dit, votre zone de distribution toutes-boîtes, atteint-elle au maximum votre cible pour le nombre donnée de dépliants toutes-boîtes? Notre expérience démontre qu’avec une adaptation, soit vous couvrirez substantiellement plus de clients, soit vous serez capable de libérer une partie de votre budget publicité non adressée.

Profils de clients

La détermination du profil des clients n’est souvent qu’une des étapes dans nos analyses de géomarketing. Toutefois, pour votre équipe de marketing cette information est d’une valeur ajoutée importante. Nous pouvons par exemple déterminer le standing et type d’habitat de vos clients et cela par magasin et par produit. Une opportunité pour adapter l’assortiment dans certains de vos magasins?

se1, se2, socio-economisch dossier, socio-economische vergunning

Permis socio-économique

Un permis socio-économique est obligatoire pour tout nouveau magasin au-dessus de 400 m². Ce sera un plaisir de prendre en charge la demande de permis. Nous visiterons d’abord votre site et prendrons ensuite contact avec des responsables au sein de la commune afin de se rendre compte des sensibilités qui y vivent. Notre objectif est de composer une demande de permis qui est agréable à lire, bien illustrée à l’aide de cartes faites sur mesure et de photos et qui est proactive vis-à-vis de possibles réticences.